vendredi 16 septembre 2011

La garota de Ipanema

Salut !

Autant faire court, car il est tard, qu'on  mal aux pieds, mal à la peau trop rouge d'un soleil trop fort, pour vous dire que la fille d'Ipanema est un gros boudin ! ^^

La preuve :

Ce pied a mal !!

Ce front brûle !!

Ce visage est tuméfié par le soleil !!!

Bon, d'accord, les photos ne sont pas très parlante, mais c'est à cause du réglage automatique de la colorimétrie de l'appareil qui essaie de rattraper la destruction de nos corps.

Maintenant que vous savez que nous ne sommes pas des affabulateurs, comprenez bien que le mythe d'une nana, super bien gaulée comme disent les amateurs de pêche, se promenant nonchalamment sur la promenade du bord de mer d'Ipanema,et que même tous les gars se retournent sur elle en poussant un "Ah !..." admiratif et gourmand, est un mensonge plus gros que le pain de sucre ! 

Les trop célèbres paroles :
"Grande, mince, belle et douce
La fille d'Ipanema se pousse
Sur le rivage
Et toute le plage
Fait Ah ! ..."


La réalité :
"De taille moyenne, grosse, moche et grossière
La fille d'Ipanema habillée comme un sac, mange des beignets à la crevette
Et toute la plage fait : "Beurk !...."

Bon, ok, faudrait recompter les pieds de cette nouvelle chanson pour qu'elle tourne bien, mais c'est la triste vérité : la brésilienne casse pas trois pattes à un perroquet :( 

....

Il faut comprendre que les canons de la beauté ne sont pas les mêmes ici, exemple :

Nous avons vu des dizaines de brésiliennes (moches) demander des autographes à cet acteur de télé-favelas en tournage à Copacabana : non mais regardez le phénomène !
A part le coup du sourcil ravageur, qu'il a fait à Aude d'ailleurs, ce type est une erreur ! (là encore, notre appareil photo s’accommode, arrange, déforme la réalité : ce type était trop ringard).

..D'ailleurs cet appareil photo est trop étrange : en voulant prendre en photo la silhouette d'une brésilienne pour vous montrer à quel point le mythe n'était qu'une rumeur, regardez le résultat :

Et voilà la photo que me sort l'appareil : une belle paire, mais de noix de coco !
L'image est jolie, presque allégorique, en revanche très loin de mon sujet, et que fais-je sur le cliché alors que je prend le tirage ?!!

Trêve de blabla, il est bien tard et je vais dada .... Zzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire