jeudi 15 septembre 2011

Fallait bien commencer...

Après 11h30 de vol à côté d'un brésilien je peux vous dire 2/3 choses (à vérifier les jours prochains bien sûr...) : non les filles le carioca n'est pas musclé, non le carioca ne connait pas la signification du mot "mouchoir" et, donc, son utilité... grmmoommff...


Ok y'a pas de souci, on va considérer que les vacances n'ont pas encore commencées :) Manger sur les genoux un taboulé et une quiche aux poireaux, de toute façon, y'a plus typique comme repas !


A notre arrivée il pleuviote ok... ne nous fâchons pas, on a quand même pas besoin de bonnet. Location de voiture blabla... perdus...passage dans des coins mal famés blabla...
Gloire, on a finalement trouvé Ipanema mais notre hôtel... auberge de jeunesse... auberge de vieux a des problèmes de site internet et n'a pas notre réservation. ok... On nous envoie dans un autre boui-boui, 4 blocs plus loin (250 n° quoi...), sous une pluie tout de même plus battante... Ma valise roule mal, les pavés sont pas droits. Marre...


Pas de détails sur l'état de la salle de bain (non privative dois-je le dire), on se couche franchement crevés, priant au pied du lit le Christ rédempteur de veiller sur nos "15 jours de vacances de l'année pour lesquelles nous mettons durement de l'€ de côté tous les mois"... Merde alors !


Zut, j'ai pas pris le carioca renifleur en foto...




PS : par contre on a un lit très grand !... Ah oui mais du coup les draps sont trop courts...

6 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles qui ne sont pas terribles pour le début de vos vacances mais je
    pense que les journées vont être meilleurs .bon courage et gros bisous .maman
    salut les globe trotteurs, bon ben moi qui pensait quitter arnaud pour un bo brésilien, j vais ptetre revoir mais plans... apparemment vous êtes dans le coeur de l'action, loin des palaces pour touristes, l'avantage c'est que tous les autres hôtels vont vous sembler 4 étoiles!! gros bisous des montagnards et à bientôt (Aude, j'avais pas reçu tes sms en vacances, dsl pour la non réponse!!)maud

    RépondreSupprimer
  2. Chère Maman, cher Papa,

    Je suis contente d'avoir pu voir papa en photo et de savoir que vous êtes bien arrivés. Mais vous me manquez quand même beaucoup. Maman, est-ce que tu pourras mettre une photo de toi ?

    Les premiers jours sans vous, ça a été un difficile, je vous ai appelé ("mamaou ! papaou"), mais vous étiez partis. Alors, Tata Léa m'a expliqué qu'on pourrait vous voir sur le blog et me voilà !!

    Aujourd'hui j'ai été sage, je n'ai pas réveillé Marc ce matin et je me suis bien amusée avec la pa-paille que m'a laissé Léa en partant (elle m'en donne une tous les matins, parce qu'à chaque fois je les mets sous le canapé).

    J'avais presque trouvé un stratagème pour atteindre la petite fenêtre du salon : Candice a dormi sur le canapé et elle a mis les coussins sur l'accoudoir; du coup la fenêtre était beaucoup plus près. Je suis montée sur les coussins doucement, je me suis approchée de la fenêtre et j'ai sauté... mais la fenêtre était fermée !! Pfff trop relou !! :(

    Enfin voilà, je m'amuse bien, Tata me donne du steack (quelle bonne idée Maman de l'avoir emmené !!). Par contre, je la trouve un peu sale, parce qu'elle n'a toujours pas lavé mon vomi sur ma serviette...

    J'espère que vous vous amusez bien et que je ne vous manque pas trop. Je vous respire le haut de la tête et je me frotte contre vos mollets.

    Miaou ! Michell

    RépondreSupprimer
  3. Bum dia !!
    Et ben, c'est une début de voyage difficile. C'est Aïcha qui nous a lu vos aventures c'était trop drôle. Vous verrez Michell vous écrit un petit mot :)
    Bon la Caïpi c'était peut-être pas la première chose à tester (peut-être que les gens là-bas la supportent mieux parce qu'ils ont mangé des haricots avant... ca absorbe !)
    J'espère que ça se passe bien, je vous fait plein de bisouuuu

    RépondreSupprimer
  4. Bebe chat, nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles même si nous sommes bien certains que tata lea s'occupe bien de toi (et que tu ne peux pas atteindre la fenêtre du haut...). Nous pensons fort a toi parce-que Rio est une vraie ville a toutous ! Bien moins mignons que toi évidemment.. Ton papa t'embrasse très fort, il te dit que les petits chats ici dansent la samba et qu'il va falloir t'y mettre :)
    Embrasse fort lea et Marc qui ont le privilège de t'accueillir et sois bien mignonne avec eux même si on t'a mal élevée. On t'aime fort petite chérie :)
    Papa et maman (qui vont essayer de ne pas rentrer alcooliques...)

    RépondreSupprimer
  5. Chère lea, j'ai bien vu le mot de michell qui n'a pas fait de fautes d'orthographe et nous sommes très fiers ! Tu sais ici effectivement ils absorbent la caipi avec des trucs chelou, et toujours a la crevette .... Et au bout d'un moment ça fait beurk, c'est comme ça...

    RépondreSupprimer
  6. Attends Maud ! après avoir fait Ipanema et Copacabana aller-retour (= 14 km, non je me la pète pas...) ben au final ils sont pas si mal les cariocas ! Viens, on s'installe toutes les 2, on ouvre une gargote à escargots/quiche lorraine et hop on s'emballe 2 beaux bronzés :)

    RépondreSupprimer